LES VERSETS BIBLIQUES SUR BIEN ÉLEVER LES ENFANTS
Proverbes 22 : 6
« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. »
Psaumes 103 : 13
« Comme un père a compassion de ses enfants, L’Éternel a compassion de ceux qui le craignent. »
Éphésiens 6 : 4
« Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur »
Colossiens 3 : 21
« Pères, n’irritez pas vos enfants, de peur qu’ils ne se découragent. »
Proverbes 29 : 15
« La verge et la correction donnent la sagesse, Mais l’enfant livré à lui-même fait honte à sa mère. »
Deutéronome 6 : 6-7
« Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. 7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. »
Deutéronome 4 : 9
« Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu’elles ne sortent de ton cœur; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants. »
Proverbes 13 : 13-14
« Celui qui méprise la parole se perd, Mais celui qui craint le précepte est récompensé. 14 L’enseignement du sage est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort. »
Proverbes 19 : 18
« Châtie ton fils, car il y a encore de l’espérance; Mais ne désire point le faire mourir. »
Psaumes 78 : 3-4
« Ce que nous avons entendu, ce que nous savons, Ce que nos pères nous ont raconté, 4 Nous ne le cacherons point à leurs enfants; Nous dirons à la génération future les louanges de l’Éternel, Et sa puissance, et les prodiges qu’il a opérés. »
Matthieu 18 : 5-9
« Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer. »
Lévitique 19 : 29
« Tu ne profaneras point ta fille en la livrant à la prostitution, de peur que le pays ne se prostitue et ne se remplisse de crimes. »