shadow

C’est un sentier solitaire

C’est un sentier solitaire

4 octobre 2020

Hygo Bisimwa
Canada, Québec
Par Hygo Bisimwa, évangéliste des nations

Matthieu 16 :24-28

«Alors Jésus dit à ses disciples: “ Si quelqu’un veut être mon disciple, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive! 25 En effet, celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la retrouvera. 26 Que servir a-t-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme? Ou que pourra donner un homme en échange de son âme?  27 En effet, le Fils de l’homme va venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il traitera chacun conformément à sa manière d’agir. ” »
Renoncer à soi et se charger de sa croix : deux conditions que Jésus donne à quiconque veut le suivre

La Parole de Dieu dit dans le passage de Matthieu 16:24-26 que le Christ a appelé la foule et leur a dit que, si quelqu’un veut Le suivre, il doit faire deux choses : la première est de renoncer à lui-même et la deuxième est de se charger de sa croix. Waou!!!!

Lorsque j’ai lu cette histoire, j’ai tout de suite compris que le chemin qui mène au ciel est un chemin solitaire. On y marcher seul. Lorsque je m’y retrouve seul, je dois savoir que c’est normal.

Renoncer à soi-même c’est aussi renoncer à tout pour la volonté de Dieu

Le Seigneur te dit de :

          • Renoncer à ta propre volonté;
          • Renoncer à ta propre justice;
          • Renoncer à tes propres désirs;
          • Renoncer à tes propres plaisirs;
          • Renoncer à l’orgueil, la colère, la haine, la jalousie, à critiquer les autres;
          • Renoncer au jugement que tu portes envers les autres;
          • Renoncer à ce qui te rend conforme à la société actuelle (les jeux, les musiques, les sites de débauche, ect.);
          • Renoncer à ceux qui caractérise le monde actuel;
          • Renoncer à toutes ces choses pour te conformer à la volonté ton Dieu.

         

        • Suivre Jésus c’est une décision individuelle:

         

         

          • C’est aussi renoncé à acquérir toi-même ton salut et accepter celui que Dieu t’offre gratuitement par son Fils unique, Jésus-Christ. C’est accepter les injustices de ce monde. C’est accepter ce que les gens peuvent dire contre toi;C’est accepter que les gens se tournent contre toi;
            C’est de voir les gens nous abandonner, car ils ne sont pas appelés à suivre le Christ;
            C’est accepter aussi la souffrance.Le Seigneur te dit encore que tu dois renoncer à ta propre justiceRenonce aux vêtements de ta propre justice pour te revêtir du vêtement de sa justice. Souviens-toi de ce qui est arrivé à celui qui s’est présenté avec son propre vêtement dans la maison du maître des noces (Matthieu 22.11-13). Le maître des noces lui a demander: « comment es-tu entré ici alors que tu n’as pas le vêtement des noces? » Il a été jeté dehors.Se charge de sa croix et Le suivre  Les injustices doivent nous arriver mes frères et sœurs dans le Seigneur. Le mal et les tentations doivent nous attendre. Mais la question est: est-ce que tu es prêt pour cela ? Sinon, demande au Saint-Esprit de te préparer pour cela, car ces choses-là t’arriveront. Il est écrit le malheur atteint souvent les justes, mais le Seigneur les en délivre toujours (Psaumes 34 :19).
Catégories: Prédications